Charleville-Mézières : Écrire la mémoire des quartiers neufs
Depuis janvier 2017, le CARA travaille à la rédaction d’un mémoire historique sur deux quartiers de Charleville-Mézières : La Ronde-Couture et La Houillère.
Véritable opération de sauvetage commandée par la Ville de Charleville-Mézières, ce mémoire conservera une trace de l’Histoire des quartiers nouvellement rénovés et permettra de collecter la mémoire vivante des habitants.
Durant 6 mois, entre deux passages aux archives, l’équipe du CARA ira donc à la rencontre de la population. Grâce à ces échanges, nous recueillerons les impressions des habitants, leurs souvenirs, tout en partageant avec eux le fruit de nos recherches, depuis les premiers vestiges connus jusqu’à nos jours.
Deux personnes supplémentaires ont été embauchées pour mener à bien ce beau projet… de quoi dynamiser encore davantage l’association.
Vous avez vécu ou travaillé à La Ronde-Couture/La Houillère et vous souhaitez contribuer à notre recherche grâce à vos témoignages ou vos photos ? N’hésitez pas à nous contacter ( contact@archeocara.fr ) !